top of page
Unalome.jpg

tisane unalome

Unalome.png

95° C.

20 min.

2-3 g. / 20 cl.

Je suis le chemin, la vérité et la vie. Je circule et je suis arrivé.

Frêne, ortie, cassis et reine des prés du plateau de Sault.

 

Un jour un frêne m’a expliqué en somme que les substances contenues dans ses feuilles étaient précieuses pour la santé de nos corps et de nos articulations mais qu’elles n’étaient pas si importantes finalement, au regard de l’amour. Il m’a dit que c’est l’amour qui soigne, l’amour qui guérit. Qu’il est à la fois ce qui nous constitue en tant qu’êtres vivants, et ce qui circule entre les êtres. Que c’est le premier constituant que j’absorbe, quand je bois une tisane de ses feuilles. Et que c’est lui encore, qui me maintient sur le bon chemin, mon chemin. Que si ce chemin me semble sinueux, pourtant aucun détour n’est inutile. Que les détours font partie du plan, et que lui le frêne, m’accompagne de son silence.

 

Un autre jour un parterre d’ortie m’a donné son accord pour que je cueille de ses jeunes pousses pour composer des tisanes qui prendraient soin de mes semblables, en me rappelant que nous sommes tous poussières d’étoiles et que nous venons tous de la même source. Que les minéraux qu’elles contiennent et qui vont nourrir notre sang, notre corps, proviennent aussi de la même source. Que nous sommes tous enfants de la Terre et du Ciel, issus d’une source unique, nés par un mystère inexplicable et omniprésent qui s’appelle l’Amour. Que s’en souvenir, c’est rentrer à la maison. Qu’elles seront heureuses, de porter ce message en imprégnant une tisane.

 

Et puis, les feuilles de cassis qui proviennent du jardin de Jacques, nous rappellent encore que chaque instant compte. Ramenant sans cesse sa pratique du bouddhisme tibétain au cœur de sa vie quotidienne, dédiant sa vie au bien de tous les êtres, Jacques fait attention à chaque petite ou grande bête qu’il rencontre, notamment lorsqu’il cueille des feuilles. Ses pas du quotidien sont son chemin vers la réalisation. Si à votre tour vous buvez avec attention et présence, vous sentirez sûrement que les feuilles de cassis portent en elles le goût du fruit, et d’ailleurs, elles colorent l’eau de la tisane en rouge. Rouge comme le sang, dont elles favorisent la circulation, pour des mouvements corporels fluides et adaptables aux variations du chemin.

 

La reine des prés illustre le chemin de sagesse. Les racines dans la terre parfois boueuse, elle est cependant élancée et élégante. Floraison abondante une fois élevée, généreuse. Sauvage, odorante, tendre, moelleuse et puissante à la fois, une vraie reine.

 

Une merveilleuse tisane à humer avant de boire, remplie de sagesse et de ressources pour marcher unifié et avec fluidité sur le fil de son essentiel.

 

Bonne dégustation !

30 g. net

bottom of page